L'acoustique de la pièce assurée par l'aménagement intérieur

Le bois véritable, naturellement efficace.

Dans tous les lieux où les gens travaillent, la qualité de l'environnement acoustique est importante. Ainsi pour l'aménagement intérieur des écoles et jardins d'enfants, des salles polyvalentes et salles de sport, des bureaux, restaurants et espaces commerciaux, mais aussi des bâtiments résidentiels, il existe les panneaux absorbants en bois rainurés LIGNO Acoustique light® .

Ils se composent entièrement de bois naturel et se déclinent dans un format de 62,5 cm de largeur et 2,92 m de longueur (disponible jusqu'à 8 m en production individuelle). Les panneaux offrent rapidement aux designers d'intérieur un habillage acoustique naturellement efficace.
La fixation à la sous-construction est invisible,
et s'effectue à travers les joints, en règle générale avec des agrafes.

Entre la flexibilité et l'originalité.

Toutes les couches du panneau acoustique sont issues de bois naturel non traité, travaillé pour obtenir une surface apparente la plupart du temps sans nœuds.

En tant que concepteur, vous choisissez l'essence de bois pour le revêtement et le profil acoustique. Pour un intérieur élégant et lumineux, il existe le sapin blanc sans nœuds. Du bois noble est également disponible, comme par exemple le chêne. Sur demande les panneaux peuvent être revêtus d'un apprêt anti-UV contre le jaunissement du bois ou d'une peinture colorée.

Le bois peut également être utilisé dans les lieux de rassemblement : Les panneaux acoustiques sont disponibles dans une version avec une surface ignifuge aussi.

De même que pour les éléments porteurs en lamellé-collé-croisé de Lignotrend, le LIGNO Acoustique light® possède une structure stable grâce à un collage en pli croisé de ses lames de bois.

Rainures longitudinales, au montage facile
Différentes essences de bois et profils

Absorbeurs acoustiques efficaces en fibres de bois.

Exemple de courbe de données pour un panneau avec montage suspendu.

Sans avoir besoin de mettre en place d'absorbeurs supplémentaires, les LIGNO Acoustique light® garantissent une capacité d'absorption importante: différentes compositions testées atteignent des coefficients d'absorption jusqu'à 0,90 sur une large plage de fréquences.

Pour les parties non absorbantes, il existe une variante "réfléchissante"; variante avec les même profils de lattes.

Large bande d'absorbtion, même pour des basses fréquences

Logiciel acoustique en ligne

Pour une évaluation de la qualité acoustique de votre pièce, vous pouvez utiliser notre Logiciel acoustique en ligne.

Sain, écologique et fonctionnel.

Les produits Lignotrend sont certifiés natureplus. Cette distinction s'échelonne autour de l'écologie sur le cycle de vie complet du produit, de la provenance du bois, de ses fonctionnalités ainsi que sur les aspects sécurité et santé du système de collage.
Remarque: les absorbeurs en fibres de bois peuvent être également certifiés natureplus par leurs producteurs.

Une composition
saine

Domaines d'applications.

Ligne du haut:
revêtement de plafonds (pose en quinconce); revêtement de plafonds avec longueurs sur mesures; cassettes pour plafonds suspendus.

Ligne du bas:
îlots acoustiques; revêtement mural vertical; revêtement mural horizontal (ici en tant que mur acoustique anti chocs).