Complexes de toiture Lignotrend

Economique avec une sous-face finie.

Les éléments caissons ou massifs en lamellé-collé-croisé de 62,5 cm de largeur de Lignotrend sont livrés finis et taillés. Ils seront ensuite posés sur chantier par un charpentier.

Avec des éléments pré-montés en complexes jusqu'à 18 m de long et 2,50 m de largeur, la pose sur chantier devient simple et rapide; le protégeant ainsi rapidement contre la pluie.

Différentes compositions de toitures ont été prédéfinies. Les valeurs caractéristiques de la résistance au feu et de l'isolation phonique ont été déterminées par des instituts spécialisés.

Sous-face
de haute qualité
en bois véritable

Aménagement intérieur inclus

Sous-face visible en bois sur l'élément porteur

La particularité des éléments de toiture Lignotrend: un diaphragme statique de toiture, livré avec sa sous-face finie sur chantier - elle se décline, au choix, avec une surface lisse et fermée en bois, avec un profil acoustique rainuré ou avec le profil acoustique en planches dit "classique".

De cette manière le temps consacré à l'aménagement intérieur est considérablement diminué, aucun travail de suspension n'est nécessaire: le bâtiment se construit ainsi beaucoup plus vite.

Idéal pour la construction de halles

Posé...et terminé!

Les halles sont la parfaite illustration des avantages que procurent les complexes de toiture. La combinaison d'éléments porteurs à un revêtement intérieur acoustique efficace rend inutile échafaudages et travaux en hauteur.

De nombreux gymnases, piscines et salles polyvalentes ont été mis en œuvre en bois. Découvrez quelques projets parmi nos références, par exemple les toitures de halles.

Aménagement intérieur inclus

Sous-face visible en bois sur l'élément porteur

Détails sur les complexes de toiture LIGNO : Numéro 9 du magazine LIGNOtrends.

» Télechargement fichier PDF